1. Accueil
  2. Solutions de matériels cryogénique
  3. Formation utilisation cryogénie
  4. Comment conserver durablement vos pellets de glace carbonique pour opérations de nettoyage cryogénique ?
Retour

Comment conserver durablement vos pellets de glace carbonique pour opérations de nettoyage cryogénique ?

La glace carbonique, également connue sous le nom de glace sèche, représente l'un des trois composants essentiels dans le processus de nettoyage cryogénique. Toutefois, elle est sujette à la freinte, autrement dit, à une diminution quotidienne de son volume due à sa sublimation.

Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses personnes cherchent des méthodes efficaces pour préserver la glace carbonique plus longtemps, afin de l'utiliser dans leurs opérations de nettoyage cryogénique.

Parmi les nombreuses astuces de conservation, l'utilisation de conteneurs adaptés, non hermétiques, favorise le maintien de la glace sèche dans le temps, tout en réduisant la freinte.

Celle-ci si est en moyenne de 7 à 8% pour le premier jour qui suit sa production, puis la sublimation, passage de l'état solide à l'état gazeux "s'accélère".

Mais il existe, heureusement, d'autres solutions complémentaires à l'utilisation de conteneurs, dont une qui vous coûtera moins de 1 euro, pour prolonger la durée de vie de votre carboglace jusqu'à 10 jours !

Pour découvrir toutes les solutions de conservation de votre glace carbonique, qui vous permettra d'économiser des milliers d'euros, découvrez la formation de nettoyage cryogénique en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires